Combien de temps pour des résultats ?
Déjà, sache que tout le monde est différent, chacun a sa morphologie et sa capacité à brûler/stocker les graisses. De part mon entourage je connais deux cas différents :
- 1er cas : Avec un entrainement comprenant cardio et musculation de 20 minutes environs par jour, je vais stagner pendant très longtemps, presque un an et commencer a perdre très régulièrement après avoir dépassé ce long palier.
-2ème cas : Avec un entrainement comprenant cardio et musculation de 20 minutes environs par jour, je vais perdre rapidement de la graisse, mais presque arrivé a mon poids idéal je vais stagner a un palier pendant plus ou moins longtemps.
- 1er cas : Avec un entrainement comprenant cardio et musculation de 20 minutes environs par jour, je vais stagner pendant très longtemps, presque un an et commencer a perdre très régulièrement après avoir dépassé ce long palier.
-2ème cas : Avec un entrainement comprenant cardio et musculation de 20 minutes environs par jour, je vais perdre rapidement de la graisse, mais presque arrivé a mon poids idéal je vais stagner a un palier pendant plus ou moins longtemps.
Bien sûr, ils n'existe pas que ces deux cas, il y a des gens qui perdent régulièrement, correctement et sans stagner a des paliers. Ou des gens qui ne perdent pas, quoi qu'ils fassent.
Si tu veux voir des résultats, sache qu'il y a des règles a respecter, qui te permettrons d'en avoir :
- Je me fixe des objectifs raisonnables ( Je ne me fixe pas comme objectif de perde 20 kg en 2 mois, ou d'avoir le corps de Beyoncé en 2 semaines. Je vais plutôt me fixer " J'aimerais être plus rapide sur cet exercice " " Je voudrais descendre plus bas en faisant des squats " )
- Je ne m'arrêtes jamais quand je suis coincé à un palier. ( C'est à ce moment la qui ne faut jamais s'arrêter )
- Je ne me compare pas aux autres. ( Si dans une séance à la télé, sur internet, en salle de sport ou autre tu vois que les autres vont plus vite que toi, bien-sûr tu peux t'en servir comme motivation pour te donner à fond, mais ne te dis pas " Ohlala elle viens de commencer et elle va plus vite que moi ! ". Et alors ? Tu vas a ton rythme, parce que c'est ton corps, et ta capacité, tu feras toujours mieux que la veille et moins bien que demain !)
- Je ne perds pas patience. ( Même si cela te prends 1 an et demi a avoir le corps que tu veux, qu'est-ce qu'un an et demi contre tout ce que tu as a y gagner ? )
- Je réalise que ce que je fais n'est pas seulement pour une belle silhouette. ( En effet le sport est excellent pour la santé, tu vas augmenter ton endurance, ta rapidité, ton agilité, si tu es ou tu as été un jour en surpoids, tu verras que ça fais un bien fou de pouvoir se déplacer librement ! )
- Je change mon alimentation. ( Et oui les abdos sont dans l'assiette. Ne faites pas de régime, changez juste votre alimentation pour toujours. Ne mangez pas moins, mais mieux, faites vous plaisir une fois par jour, deux carrés de chocolats par exemple, et autorisez-vous de temps en temps quelque chose "d'interdit", même manger dans un fast food. )
- Voyez SURTOUT le positif. ( On a tendance dans la vie de tous les jours a ne retenir que le négatif. Par exemple vous vous sentez coupable pour avoir craqué a noël sur une autre part de bûche ? Vous vous dites que vous avez gâché tout vos efforts ? Réfléchissez... en sport vous avez besoin d'être régulier pour avoir des résultats non ? Alors pourquoi cela ne marcherait pas dans l'autre sens ? Il faudrait que vous mangiez deux parts de bûche PAR JOUR pour avoir des résultats. C'est aussi simple que ça ! )
- Félicitez vous. ( Et ce, pas seulement pour le sport. Comme j'ai dis précédemment on a tendance a ne retenir que le négatif, alors que même si ce sont des choses simple, vous faites énormément de choses bien dans votre journée ! Vous avez rangé une pièce de votre maison ? Félicitez-vous. Vous avez finis votre sport ? Félicitez-vous. Vous vous êtes levé malgré la fatigue a 8h00 ? Félicitez-vous ! Dressez une liste de vos actions dans la journée, et vous verrez qu'ensemble, elles motivent vraiment ! Soyez fiers ! )
Mais si vous vous dites encore " Euh oui mais, dans combien de temps j'aurais des résultats ? ".
Et bien.. certains mettent deux mois, d'autres un an, ça parait injuste mais c'est comme ça !
Mélangez cardio, musculation, une grande consommation d'eau et une bonne alimentation, et qu'importe quand ils arriveront, mais vous AUREZ des résultats !
Et bien.. certains mettent deux mois, d'autres un an, ça parait injuste mais c'est comme ça !
Mélangez cardio, musculation, une grande consommation d'eau et une bonne alimentation, et qu'importe quand ils arriveront, mais vous AUREZ des résultats !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire